UNE AFFAIRE FAMILIALE

La Ferme des Abbesses, c'est avant tout Eric et Patricia qui cultivent depuis 1986 les terres de leur ancêtres dans l'Aube et en Cote d'Or. En 2017, ils convertissent l'exploitation en Agriculture Biologique et décident alors de commencer à transformer une partie de leur production à la ferme, aidés de leurs trois enfants et leurs conjoints Victor, Alice, Rafael, Juliette et Valentin.  

IMG_20210227_200453_edited.jpg

LA FERME

Notre exploitation est située dans le sud de l'Aube. Nous y cultivons en Agriculture Biologique 145 hectares de céréales, légumineuses et oléagineux. Parmi ceux-ci : des blés de variétés récentes et anciennes, de l'orge, de la féverole, des lentilles, des pois chiches, de la cameline, du tournesol ou encore du chanvre.

Nous privilégions les semences de ferme et pratiquons l'association de cultures dans une démarche agroécologique.

C'est à la ferme que nous transformons nous-mêmes une partie de nos cultures, grâce à notre presse à huile et à notre moulin à meule de pierre. 

IMG_3760.JPG

NOS VALEURS

Nous souhaitons pratiquer une agriculture moderne et éthique à l'écoute des consommateurs. C'est pourquoi nous avons à cœur de vous proposer des aliments de grande qualité dans le respect de l'environnement.

Ainsi, nous choisissons nos semences avec soin, nous  valorisons notre terroir, nous stockons nos récoltes pour les transformer à la ferme de façon artisanale et en famille.

Nous avons également opté pour une distribution en circuit court en nous associant avec des partenaires locaux.